3 au 7 juillet - New York

4 jours pour visiter "Big Apple".

Les monuments les plus connus sont au programme de la visite. Du pont de Brooklyn à Manhattan en passant par l'Empire State Building et la Statue de la Liberté. Ces 4 jours nous permettrons de faire le tour de la ville à travers ces différents quartiers.

3 juillet

Nous arrivons à midi à l'aéroport de Newark dans le New Jersey. Le temps de récupérer les bagages et passer la douane, hop dans la navette, direction l'hôtel Milzord Plaza à quelques pâtés de maisons de Central Park.

Le temps de poser les valises et de trouver un endroit pour déjeuner, nous prendrons l'air en nous promenant tranquillement de Central Park.

Nous pousserons ensuite vers l'est pour prendre le téléphérique qui mène sur Roosevelt Island.

Soirée pas trop poussive car elle sera plus longue qu'à la normale avec les 8 heures de vol en plus !

4 juillet

Nous  nous levons pas trop pour prendre la direction de Manhattan sud afin d'attraper le ferry pour Staten Island. C'est ici que nous attendra Miss Liberty.

Pour le même prix, le ferry nous mènera vers Eliss Island, lieu historique puisque tous les immigrés arrivant pas bateau devait passer par ce lieu avant d'aller vers de nouveaux horizons.

Ceci devrait nous prendre la matinée...

Après une pause déjeuner, nous visiretons Manhattan sud depuis Ground Zero. Nous pourrons ainsi voir le nouveau World Trade Center et bien sûr le mémorial du 11 septembre.

Nous poursuivrons vers Wall Street question de savoir si nos investissements boursiers ont de l'avenir. De là, nous irons jusqu'au pont de Brooklyn.

Un petit tout dans China Town et Little Italy et c'est déjà pas mal !

Rien de prévu pour la soirée, on avisera sur place. D'autant plus qu'il s'agit de la Fête Nationale et que nous pouvons avoir quelques imprévus à cette occasion.

  

  

5 juillet

Aujourd'hui, nous allons prendre un peu d'altitude ; un peu !

La visite du jour démarre depuis la Cathédrale Saint Patrick. Nous irons ensuite jusque le Rockfeller Center et en profiterons pour monter au Top of the Rock ; question d'avoir une vue du haut de New York et de l'Empire State Building.

Notre promenade nous emmènera ensuite vers Times Square et nous passerons devant la bibliothèque national, celle où trônent 2 splendides sculptures de lion.

Cette petite marche à pieds se terminera à l'Empire State Building où nous ne nous pourrons pas manquer d'y monter pour un second panorama New Yorkais.

Et si nous reposions nos pieds ? Ou  nous irions plutôt voir Broadway de nuit ?

  

   

6 juillet

Nous changeons de quartier ! C'est parti pour Harlem où nous assisterons à la messe. Fany tenait depuis plusieurs années a assister à une messe en gospel. Ce sera ainsi fait ;)

Il nous restera le reste de la journée pour déambuler dans les rues et faire du shopping.

7 juillet

Rien de vraiment prévu pour cette dernière matinée puisque nous prendrons le train en milieu d'après-midi pour Washington DC.