Jour 6 - 4 juillet - Monument Valley vers Blanding

 

Distance : 181 kms

Température : 32°C

Ce matin, pour le plus grand plaisir d'Annwen, c'est randonnée à cheval. Durant 2 heures, nous serpenterons les petits chemins entres buttes et mesas. En principe, nous devrions avoir pour guide un Navajo. J'espère qu'il saura nous montrer des coins sympas.

Il sera temps ensuite de reprendre la route, tranquillement. Sur la route via un léger détour, nous ferons une première halte au Gooseneck State Park. Il parait qu'on y passe pas plus d'une heure. Nous verrons bien...

Petit pique-nique et nous allons vers notre seconde étape : Valley of the Gods. A partir de ce moement, nous quittons l'Arizona pour entrer en Utah.

Valley of the Gods n'est pas un parc mais simplement une route qui traverse les plaines et mène sur une vue panoramique de la vallée. Encore une belle occasion de faire de superbes photos.

Après avoir profité de vallée dans son ensemble, nous remontons en voiture. La route étant en cul de sac, nous reprenons forcément la même route afin de retrouver la US163 et poursuivons vers notre étape finale du jour Blanding. Peut être l'occasion de se faire un steak-house relax.

N'oublions pas que nous serons le 4 juillet, date de la Fête Nationale. Il est fort à parier qu'il y aura de quoi occuper la soirée car le site de la ville annonce des festivités. Une soirée en immersion...